English | Deutsch | Español | Italiano





Il est indispensable d’avoir des horaires raisonnables et de prendre suffisamment de repos, car le corps subit des changements et doit pouvoir se régénérer pendant le programme.

Une fois libéré des effets nuisibles de ces résidus de drogues et autres toxines, on se trouve alors en bien meilleure condition pour pouvoir progresser spirituellement, comme ont pu en témoigner des milliers de personnes.

Après la sortie du programme en 1980, la nouvelle de la découverte de Ron Hubbard fut portée à la connaissance des milieux médicaux et scientifiques. Depuis, nombreux sont ceux qui n’ont pas manqué de relever l’extraordinaire efficacité de ce programme.

En 1973, une catastrophe s’est produite dans l’État du Michigan aux USA. Du fourrage pour le bétail s’est trouvé accidentellement imprégné de substances ignifuges hautement toxiques. Il s’en est alors suivi une contamination généralisée du lait, de la viande et d’autres produits dérivés. Cinq ans plus tard, 97% des habitants de cet État avaient des quantités non négligeables de cette substance dans leurs tissus adipeux. Un groupe d’habitants du Michigan avait été suivi depuis la contamination initiale, et le taux de toxines dans leurs corps n’avait pas diminué. Les médecins menant cette étude en ont conclu que ces toxines ne pouvaient pas être éliminées.

En 1982, un groupe de ces personnes contaminées a suivi le Programme de purification. Des biopsies de leurs tissus adipeux prélevées avant et après le programme ont montré qu’il s’était produit une réduction de plus de 20% de la substance ignifuge, et d’autres toxines. Mais plus remarquable encore, un examen médical effectué quatre mois plus tard a donné des résultats significatifs : la quantité de toxines dans le corps avait continué de baisser après la fin du programme à un taux moyen de plus de 40%.

La dioxine, une substance meurtrière connue aussi sous le nom d’« Agent Orange », était utilisée comme défoliant pendant la guerre du Vietnam. De nombreux soldats américains ont souffert d’empoisonnement dû à la dioxine après y avoir été exposés. Des années plus tard, aucun traitement efficace n’avait été découvert. C’est alors qu’un cardiologue de Floride a effectué des tests sur une personne qui avait été exposée à la dioxine et qui avait également suivi le Programme de purification. Il a découvert que le taux de dioxine dans le corps de son patient avait baissé de 29% juste après le programme et, plus étonnant encore, de 97% huit mois plus tard ! En outre, tous les symptômes liés à ce type d’intoxication avaient entièrement disparu. Nombre d’études similaires et tout aussi impressionnantes démontrent l’efficacité du Programme de purification.

Le Programme de purification de Ron Hubbard est la solution du fléau que sont les drogues. Des centaines de milliers de personnes ont été libérées des effets malsains des drogues et autres toxines. De nombreux drogués, une fois le programme terminé, déclarent que non seulement ils ne ressentent plus le besoin incoercible de reprendre de la drogue, mais qu’en outre ils voient et entendent mieux qu’auparavant, s’aperçoivent qu’ils peuvent assimiler et apprendre plus facilement, qu’ils s’entendent bien mieux avec les personnes de leur entourage, et que, d’une manière générale, ils sont en bien meilleure forme et beaucoup plus heureux.

Ce programme est intégralement décrit dans le livre « Un corps pur, l’esprit clair : le programme de purification efficace ». Il expose également les découvertes qui ont amené à son développement, comment il fonctionne et pourquoi. Il est tout à fait possible de s’administrer soi-même le Programme de purification en étant suivi par un médecin. Il suffit de suivre exactement les procédures qui y sont indiquées et vous pourrez ainsi débarrasser votre corps des résidus de drogues et de toxines indésirables.

Malgré l’apologie des drogues présentées par les laboratoires pharmaceutiques, les psychiatres, les médias et les trafiquants, on se porte assurément mieux sans elles. Tant que les laboratoires pharmaceutiques résisteront au changement et que la science continuera de forger des armes à double tranchant, nous devrons faire face à cette réalité et la combattre.

Législateurs, sociologues, éducateurs et bien d’autres professions s’accordent à dire que le problème de la drogue est la menace la plus inquiétante qui pèse sur notre culture. Les compagnies pharmaceutiques, les psychiatres, et certains éléments criminels réalisent des bénéfices se chiffrant à plusieurs milliards de dollars en vendant aux populations des substances délétères voire mortelles. Il a été prouvé que le Programme de purification de Ron Hubbard est l’action la plus efficace que l’on puisse entreprendre pour se libérer de cette calamité biochimique que sont les drogues.

Après plus de dix ans de résultats positifs homologués par des chercheurs indépendants, ceci est devenu un fait incontestable.

À ce jour, plus de cent mille personnes ont été libérées des effets insalubres des drogues en recourant à cette technologie et chaque mois, des milliers d’autres s’ajoutent à cette longue liste.






| Précédente | Glossaire de termes de Scientologie | Page de Garde | Librairie | Sondage sur ce site de Scientologie | Suivante |

Trouver L'Eglise de Scientologie la plus proche
de vous avec le Locateur Mondial en-direct

info@scientology.net

Page de Garde de L. Ron Hubbard | L. Ron Hubbard: Le Createur Musical | L. Ron Hubbard Le Philosophe | L. Ron Hubbard - Le Philantrope | L. Ron Hubbard, Un Portrait

© 1996-2004 Church of Scientology International. All Rights Reserved.

Information sur les marques de fabrique et les marques de service de la Scientologie une philosophie religieuse appliquée

Deutsch | Español | Français | Italiano



A proper schedule with enough rest is mandatory, as the body will be undergoing change and repair throughout the program.


Once the person has been freed from the harmful effects of these drug residues and other toxins, he is in a far better position to improve as a spiritual being, something many thousands of people have attested to.

After the release of the program in 1980, news of L. Ron Hubbard’s breakthrough reached medical circles and the scientific community. Since then, numerous studies of his method of detoxification have been undertaken – studies which validate the tremendous workability of the program.

In 1973, a disaster occurred in the state of Michigan. Cattle feed had mistakenly been contaminated with a toxic fire retardant. The subsequent contamination of milk, meat and other products was widespread, and five years later, 97 percent of the residents of the state had detectable amounts of the fire retardant in their fatty tissues. A group of Michigan residents had been monitored since the initial contamination and the concentration of the toxin had not reduced. The doctors monitoring the study concluded that the toxins were there to stay.

In 1982, a group of these subjects was put through the Purification program. Biopsies of fatty tissue before and after showed a decrease of the fire retardant and other toxins of over 20 percent. A follow-up examination four months later proved even more significant: Levels of toxins continued to decrease after the program had been completed and showed an average decrease of over 40 percent of the toxins.

The deadly chemical dioxin – Agent Orange – was used to defoliate trees during the Vietnam War. Exposure to the chemical resulted in dioxin poisoning of American servicemen. Years later no effective handling had been developed. Then a Florida cardiologist conducting tests on a person who had been exposed to the chemical but who had done the Purification program, found that his patient’s level of the chemical had reduced by 29 percent immediately after the program and an astounding 97 percent eight months later – and that all symptoms of dioxin poisoning had disappeared. These and other similarly impressive studies validate the workability of the Purification program.

L. Ron Hubbard’s Purification program is the solution to the blight of drugs. Hundreds of thousands of people have been freed from the harmful effects of drugs and other toxins through its use. Many who have completed the program report that, along with eradicating any craving for drugs, they can see or hear better than before, that they are able to learn new subjects much more easily, that they get along better with people, and that they generally feel healthier and happier.

The entire program is explained in detail in the book Clear Body, Clear Mind: The Effective Purification Program, including the discoveries which led to its development and an exact description of how and why it works. One can read this book and then, by following the procedures detailed in the text, administer the Purification program to himself to detoxify his own body.

Despite their glorification by drug companies, psychiatrists, the media and the pusher in the streets, one is much better off without drugs.

Until such time as drug companies reform and science can give us advances that are not double-edged swords, the individual will have to contend with these factors.

In the eyes of many legislators, social scientists, educators and others, the drug problem is the most serious threat to our society. Drug companies, psychiatrists and criminal elements make billions in profits while shoving these deleterious and even lethal substances at the peoples of Earth. L. Ron Hubbard’s Purification program has proven itself to be the most effective action one can take to free himself from the biochemical devastation caused by drugs.

After more than a decade of successful application and validation by independent researchers, that fact is indisputable.

Over 100,000 people have been freed from the effects of drugs using this technology and thousands more join the roster each month.




| Back | Home for L. Ron Hubbard Purification Program Site | Next |
| Scientology Glossary | Your View | L. Ron Hubbard Bookstore | Related Site |

Find the Church of Scientology nearest
you with the on-line Global Locator

Contact Us

L. Ron Hubbard - Rehabilitating a Drugged Society | L. Ron Hubbard - Education | L. Ron Hubbard Study Technology | L. Ron Hubbard - Humanitarian | L. Ron Hubbard - Freedom Fighter

© 1996-2004 Church of Scientology International. All Rights Reserved.

For Trademark Information on Scientology Services.